Par Brick Will | 28/11/2011 – 01:23 – [MOCs]

Queer Lodgings par Blake's Baericks

Encore un MOC de qualité par Blake’s Baericks. La scène reproduite est celle où Bilbo rencontre l’ermite Beorn, un type solitaire qui a le pouvoir de se changer en ours. A noter que l’acteur suédois Mikael Persbrandt interprétera Beorn dans l’adaptation cinématographique de Peter Jackson du livre Bilbo The Hobbit.

Pour ce MOC c’est Hagrid, son sosie, qui reprend le rôle….

On appréciera le niveau exceptionnel de détail de cette réalisation avec notamment le tronc d’arbre, le nid d’abeilles et la végétation luxuriante à souhait.

Vous trouverez plus de vues, dont de nombreux gros plans, de ce MOC sur la galerie Brickshelf ou sur la page MOCpages de Blake’s Baericks.

 

Par Brick Will | 24/11/2011 – 00:55 – [MOCs]

Riddles in the Dark par Blake's Baericks

Une scène rèussie, qui pâtit toutefois de quelques détails de finition malheureux comme cette pièce de couleur différente sur le sol en Old Dark Grey ou le choix du corps de Gollum que je trouve moyennement ressemblant.

La roche est bien reproduite avec une construction qui laisse la place aux studs apparents.

La base de présentation est en revanche réussie et Bilbo est bien représenté. L’ambiance générale de la scène est respectée.

Pour en voir plus, rendez vous sur la galerie flickr de Blake’s Baericks.

 

Par Brick Will | 00:46 – [MOCs]

The Hobbit Hole par Taz-Maniac

Une jolie création que voilà avec cette vue de Hobbiton. La végétation est suffisamment dense pour être crédible, et la maison est ingénieusement conçue.

Le rendu de la porte d’entrée est excellent et l’intégration de l’habitation dans la végétation environnante est réussie. Le socle de présentation est également très bien conçu.

Pour en voir plus, rendez vous sur la galerie flickr de Taz-Maniac.

 

Par Brick Will | 12/11/2011 – 18:51 – [News]

Chrome Bricks

Je vous en parlais aujourd’hui sur Hoth Bricks, vous pouvez acheter des pièces chromées pour personnaliser vos créations.

Et Chrome Bricks proposent de nombreux accessoires adaptés aux customs les plus audacieux sur le thème Lord of the Rings, je vous mets quelques exemples ci-dessus et je vous laisse juge du résultat.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Chrome Bricks, il s’agit d’une enseigne qui propose à la vente des pièces en version Chrome Gold, Chrome Silver et Copper (Cuivre), et depuis quelques temps en version Battle Look, Metallic Gold et Metallic Silver.

Chrome Bricks Range

Par Brick Will | 10/11/2011 – 00:00 – [News]

Je sais, je sais, le titre était un peu facile…. Mais je reviens sur un sujet qui me titille : Un éventuel jeu LEGO basé sur la licence Lord of the Rings.

La rumeur persiste, personne ne le dément avec véhémence, mais personne ne la confirme non plus. en 2010 Warner Bros annonçait que le partenariat entre LEGO et TT Games Publishing (Qui appartient à Warner) se poursuivrait au moins jusqu’en 2016.
L’année 2011 a été riche en sorties avec LEGO Star Wars III The Clone Wars, LEGO Pirates of the Caribbean, LEGO Ninjago : The Videogame et LEGO Harry Potter Years 5-7.

Pour 2012, nous savons déjà que LEGO Batman 2 et LEGO Superheroes : The Videogame sont au programme.
Et pourquoi pas un jeu LEGO : The Hobbit ? Après tout, la thématique s’y prête : Des personnages attachants pour les enfants, une légende qui fait partie de la culture des adultes d’aujourd’hui, un univers étendu, varié, mystérieux, peuplé de créatures étranges…

En 2010, le producteur Loz Doyle (TT Games) refusait lors d’une interview de répondre sur le sujet : “I can’t say anything about it“, mais admettait que la franchise Lord of the Rings répond aux critères nécessaires à une adaptation en jeu vidéo : “It’s [Lord of the Rings] got three films – well, plus one if you add The Hobbit. It’s got a lot of cool characters. It could definitely work. There are very few things that wouldn’t work, don’t you think? There is an age limit, and Lord of the Rings is aimed younger in terms of appropriateness. So in that respect they work. Yeah, it would definitely work.” Ce qui veut dire qu’avec les trois films, auxquels s’ajoute The Hobbit (2 films de prévus) et autant de personnages, ça pourrait marcher….

La licence Lord of the Rings n’est plus entre les mains d’Electronic Arts, et New Line Cinema est désormais intégré au groupe Time Warner, ce qui permet au groupe de reprendre le contrôle des jeux sous licence LOTR, pour autant qu’ils soient basés sur les films uniquement. Tolkien Entreprises conserve ses droits sur tout ce qui est adapté des livres.

Une rumeur persitante voudrait que Peter Jackson lui-même ait eu droit à une présentation d’une démo de jeu LEGO LOTR…..

La stratégie de LEGO pourrait être la suivante : Annoncer la licence au mois de Juillet 2012, sortir le jeu LEGO The Hobbit: An Unexpected Journey juste après la sortie du film en salles fin 2012, et fournir une première vague de sets début 2013, entre les deux films, en s’appuyant sur la sortie Blu-ray/DVD du premier opus.
Même timing pour le second opus du jeu LEGO The Hobbit: There and Back Again qui serait disponible après la sortie en salles du second film fin 2013 avec une autre vague de sets début 2014.

Wait & see….