Soyons honnêtes, la licence LEGO The Hobbit s’annonce plutôt mal…
Après The Bridge Direct pour les USA et l’Asie, c’est Vivid Imaginations, un fabricant de jouets anglais qui décroche la licence The Hobbit pour l’Europe, l’Afrique, l’Australie, la Nouvelle Zélande et le Proche Orient.
Le fabricant proposera des peluches des personnages du film, des jeux de plateaux et des mini figures. The Bridge Direct proposera des Action Figures, des Adventure Packs, des Beast Packs et des figurines de collection détaillées. On pourra également s’offrir des accessoires de jeux de rôle du type épées, haches de guerre, etc…
Vivid a déjà produit des jouets sous licence LOTR par le passé et connait donc bien ce secteur. Les gammes de produits des deux fabricants seront dévoilées aux professionnels du secteur d’ici quelques semaines, sans doute à l’occasion de l’une des premières Toy Fair en février 2012.
Toujours aucune trace de LEGO dans l’équation, et si on admet que les partenariats se signent et s’annoncent dès maintenant pour fin 2012, on peut commencer à s’inquiéter.
Mais n’oublions pas que LEGO a appris à conserver ses secrets avant de les dévoiler au moment le plus opportun. La gamme LEGO Super Heroes est un bel exemple de communication maîtrisée. Rien de concret n’avait filtré avant le Comic Con de San Diego en juillet 2011…
Les action figures presentées ont l’air d’etre les memes que celle produitent par TOYBIZ lors de la sortie du SdA. Une bonne choses car elles etaient excellentes. Si en plus ils pouvaient completer la serie en 50cm de chez NECA, je serais aux anges. Ils n’ont jamais sorti le Gimli ses @#\@#~!!
Un comble! oublier le plus puissant des nains. aux armes!
Icare
on veut des lego ! pas sa !!
Ils aiment bien faire des annonces surprise, chez Lego, ça c’est clair ! (quand des photos “volées” ne se frayent pas un chemin jusque sur le net par inadvertance…)