Par Brick Will | 25/01/2013 – 13:10 – Posté dans News
C’est Gitte Thorsen, Senior Designer chez LEGO depuis plus de 30 ans qui présente en vidéo le processus de création des wargs et des minifigs représentant les nains de la troupe en route pour Erebor.
On découvre ainsi tout le processus de conception depuis les premiers dessins inspirés des documents servant de référence en passant par la modélisation intermédiaire des minifigs ou des figurines pour arriver au produit final.
C’est vraiment très intéressant, le ton de la dame est un peu monocorde, mais les images valent le coup d’oeil. Après tout, Senior Designer, c’est du serious business, on ne rigole pas.
Super comme video !
Enfin on voit les étapes de fabrication.
Même si la dame n’est pas très à l’aise avec l’exercice, c’est toujours très intéressant de voir comment ils travaillent.
C’est impressionnant que le produit physique est toujours privilégié. Alors que nous somme à l’aire du numérique c’est étonnant et agréable.
Quand je vois tellement de gamers jouer à Minecraft. Je me demande pourquoi ils ne jouent pas avec des vrais Bricks…
En plus si des créateurs passent par les mêmes étapes, de belles créations peuvent apparaitre du coté des fans aussi
j’imagine même pas la taille des sets si il gardait la taille du modèle initial servant à la conception ^^
vraiment intéressant, merci pour la vidéo.
Je suis tout à fait d’accord avec Aqua, même si elle a pas l’air très à l’aise face à la caméra, ça reste super intéressant comme vidéo.
Ce genre de video ça reste un grand plus pour comprendre la création.
La précision et la rigueur qu’il doit falloir pour un pareil boulot, ça force le respect.
Gitte Thorsen présente également ce processus de fabrication dans le docu « un monde de briques » où elle prend le chien policier pour exemple.
Oui, j’avais vu aussi le documentaire avec le chien !
Et maintenant, à chaque fois que je verrai de nouveaux éléments, je penserai à ça !
@Bricked : c’est générationnel, peu de senior designer se mettent à la sculpture 3D et les grosses boites préfèrent même parfois leur coller un assistant-copiste qui va numériser la pate Fimo. Ce qu’on voit ici est la méthode à Papa, mais elle a fait ses preuves.
Chez Lego, les designs sont de plus peu complexes et très géométriques, leur intégration numérique prend donc peu de temps.
Gitte ici est fière parce que barbes et chevelures sont justement des pièces complexes (pleines de courbes) ou nécessitant de s’articuler au millimètre, plus proches en fait de sa formation initiale d’arts plastiques. Penthographie, prototypage, usinage du moule ont d’ailleurs été coupés au montage pour ne conserver que ce côté glamour, savoir-faire individuel, du process de conception.
Vidéo très sympa, c’est toujours intéressant de voir de l’autre côté du miroir le processus de création. La bêbête « king size » est assez marrante… Merci !