Par Brick Will | 23/05/2013 – 01:14 | MOCs
Je vous ai déjà présenté sur ce blog quelques MOCs reproduisant les Pillars of the Kings vus dans le premier volet de la trilogie Lord of the Rings (Voir ces articles), mais ils sont toujours d’une taille impressionnante, comme le sont d’ailleurs les deux statues de la frontière du Gondor.
En voici un, proposé par PuCCi0 (Voir sa galerie flickr) qui reproduit ces deux statues, mais sur une surface de 16×16 studs.
Et pour une vignette de cette taille, je dirais que le résultat est très convaincant. On retrouve la majestuosité des deux statues et le niveau de détail est suffisant pour reconnaître au premier coup d’oeil ce dont il s’agit.
C’est bien vu, et ça peut d’ailleurs servir de presse-livres, le MOC se séparant en deux morceaux.
Je ne sais pas si le format choisi y est pour quelque chose, mais je trouve le résultat terriblement plus convaincant que le gigantisme habituel choisi pour reproduire la « porte » du Gondor…
houlala!!! j’aime pas du tout!!!
Cool, ça peut servir d’idées pour un diorama LOTR !
J’aime
Par contre c’est dommage qu’il n’y ai pas un petit peu plus de couleurs…
La tentative est louable… le résultat, par contre : il n’y aurais pas de légende avec la photo je crois bien que je n’aurai pas eu la moindre idée du sujet. L’échelle y est pour beaucoup, ne permettant de détails qui me semble « indispensable »…
Désolé pour PuCCiO, mais je trouve son Moc pas terrible…
Alors deux questions … l’eau est grise et les canoë sont gris alors que dans le film ils sont beiges
Pourquoi?
ça fait une seule question,ça, fritos potatos
Sinon, moi, j’ai regardé la photo avant de lire, et je n’ai pas reconnu du tout… Je trouve que c’est un format très difficile, j’aimerais m’y lancer, mais j’avoue que je ne préfère pas présager du résultat à l’avance!
Je sais que ça faisait 2 questions (:
Je trouve ça pas mal et à mon avis c’est impossible de faire mieux à cette échelle
Je trouve certains d’entre vous assez durs ! Compte tenu de la difficulté de l’exercice pour moi la ressemblance est frappante. Je ne suis pas un grand fan du film dans le sens où je ne l’ai revus 10 fois (juste une fois au ciné lors de sa sortie) mais j’ai reconnu le paysage immédiatement.
Prenez votre courage à 2 mains jetez vous sur votre bac de brique (pour cet exercice il en faut très peu) et pondez-nous un truc de ce niveau, on en reparlera!… (même avec des truc s de toutes les couleurs, je suis preneur)
Certains exagèrent : cette posture est reconnaissable au premier coup d’oeil (même non averti)
moi aussi quand je l’ai vu j’ai tous de suite compris de quoi il s’agissait,je n’aurai pas pus faire mieux mais je ne reste pas fan au petites créations même si elles sont des fois très belles.