Brick Will | 31/10/2013 – 14:26 | News
Un gros plan sur deux des minifigs de la nouvelle vague de sets LEGO The Hobbit, grâce à un vendeur eBay (Cliquez ici pour accéder aux annonces concernées) dont on se demande où il a pu se procurer ce Mirkwood Elf et ce Gundabad Orc…
Je suis de plus en plus circonspect quand je vois toutes ces minifigs encore inédites finir env ente sur eBay, parfois en quantités importantes, et LEGO qui manifestement ne semble pas réagir. A ce stade, ce ne sont plus des fuites isolées, mais un véritable trafic qui semble s’organiser à la sortie des usines LEGO.
Pour information, ces deux minifigs seront livrées dans le set 79012 Mirwood Elf Army.
http://lego.cuusoo.com/ideas/view/51716
@Mr Lego : En théorie, c’est effectivement la meilleure chose à faire d’autant que pour le prix de la minifig sur eBay on peut bien souvent se payer le set complet quelques semaines plus tard.
Dans la pratique, il y aura toujours quelqu’un pour acheter ces minifigs au prix fort avant leur sortie, les principaux clients de ces marchands étant les “reviewers” sur YouTube qui se ruent sur ces minifigs pour être les premiers à en proposer une vidéo.
Une seule chose logique à faire : boycotter les vendeurs!
En tout les cas le matériel de l’Elfe est un arc “court” contrairement aux nouvelles boites qui incluent les nouvelles versions d’arc plus long.
Donc si le vendeur à bien réussi a avoir/subtiliser les fig, il n’a pas eu les armes. Cela pourrais confirmer (avec toutes les pincettes possibles) le vol de minifig seulement et non un acte délibéré de LEGO qui aurais fourni, je suppose, toutes les bonnes armes correspondantes aux nouveaux sets sans se fatiguer a aller rechercher des armes d’un autre set.
Mais tout ça n’est que supposition. Et au passage un grand bravo a “Lord of Brick” pour ce super blog !
Alors pourquoi d’un côté laisser faire ce genre de pratique et d’un autre, se montrer intraitable lorsqu’il s’agit de la simple diffusion de visuels censés être confidentiels?
Ouhlala ! J’y comprends rien.Vous pensez que LEGO fait en sorte
que certaines minifigs soit dévoilées avant leurs sorties ?
Non, on va pas aller jusqu’à dire que LEGO est l’instigateur de ce genre de pratique. Mais dire simplement que LEGO laisse faire pour voir quelle popularité vont acquérir les nouvelles figs par le biais du marché noir et ainsi répercuter sur la quantités de production de sets… En gros comme une enquête de marché basé sur la demande….
Pas con, mais de la à dire que lego emploie de telle méthodes !! Bon une approche plus diplomatique basé sur ça peut etre possible. Pour ce qui est des copies, vue les photos cela semble quand même très proches des visuels que l’on a vue.
Je me posais la question. Pourquoi des sorties d’usine ?
Pourquoi pas simplement des copies issu plutôt du vol soit d’une seule figurine ou voir des plans ou de la matrice de la figurine.
Ainsi avec le bon matériel des figurines en doublon.
Bon il est vrai que c’est plus le métier de l’asie que de l’europe de l’est les bonne copies mais a voir.
Ou alors pire Lego est super fan de ce genre de pratique pour se faire de la pub et surtout voir en avant première l’interêt des fan pour ce genre de produit. Et ainsi lancer un certain nombres de boites en plus ou en moins ( certain nombres en milliers bien entendu )
ce serai dommage d’ouvrir sa boite et découvrir que les figs n’y sont pas….
Un peu inquitétant en effet, et dire qu’ils tentent d’empecher coute que coute la diffusion d’images des sets alors que ces minifigurines probablement volés ne les dérange en rien.