Comparez avant d'acheter vos LEGO

Vous doutez encore du fait que LEGO a paresseusement bâclé une gamme au potentiel pourtant énorme ? Regardez le 13ème épisode de l’émission Briquefan et vous en serez enfin convaincus…

Blague à part, Antoine a (enfin) mis en ligne un nouvel épisode de l’émission Youtube préférée des fans de LEGO. Et si on fait évidemment très vite le tour de ce que LEGO a daigné nous proposer autour du second volet de la trilogie Lord of the Rings, la comparaison entre les évènements et les lieux du film et leurs équivalents en plastique ABS vaut son pesant de cacahuètes…


Comparez avant d'acheter vos LEGO

C’est officiel, il n’y aura pas de contenu additionnel (DLC) pour le jeu vidéo LEGO The Hobbit permettant de rejouer les évènements du troisième opus de la saga cinématographique de Peter Jackson.

Que tous ceux qui y croyaient encore retiennent la leçon : Mieux vaut tenir que courir et il faudra à l’avenir être très prudent avec les sous-entendus de Warner Bros et TT Games au sujet d’éventuels contenus proposé ultérieurement pour les futurs jeux sous licence LEGO.

L’absence de ce DLC destiné à compléter un jeu qui aura laissé de nombreux joueurs qui espéraient pouvoir rejouer la bataille finale de la trilogie sur leur faim est une mauvaise nouvelle même si le jeu propose en l’état de longues heures d’aventure et d’action.

Ci-dessous la déclaration de Warner Bros :

“The LEGO The Hobbit videogame gives LEGO and Middle-earth fans a fun, new way to experience the legendary adventures of Bilbo and company as told in the first two films of Peter Jackson’s The Hobbit trilogy.

The game provides an excellent set-up for the concluding chapter of Peter Jackson’s film, The Hobbit: The Battle of Five Armies. There are no plans to develop DLC based on the final film of the trilogy.”

(vu sur Gamespot)


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Souvenez-vous : La version du jeu vidéo LEGO The Hobbit qui avait été commercialisée ne permettait de rejouer que les évènements des deux premiers épisodes de la saga cinématographique : An Unexpected Journey et The Desolation of Smaug.

Warner Bros et TT Games avaient sous-entendu, sans jamais confirmer de manière formelle, qu’un DLC (Contenu additionnel) proposé ultérieurement permettrait aux joueurs de rejouer l’histoire du troisième volet de la saga : The Battle of Five Armies.

Ce pack supplémentaire devait initialement accompagner la sortie en salles du troisième et dernier volet de la saga si l’on en croit les différents compte-rendus de la London Toy Fair 2014 qui confirmaient l’information.

Presqu’un an après la sortie du jeu, toujours aucune trace de ce contenu supplémentaire que beaucoup de joueurs espéraient pourtant obtenir un jour. De son côté, TT Games qui se gargarise volontiers sur les réseaux sociaux à propos des prochains jeux annoncés (LEGO Marvel Avengers, LEGO Jurassic World) fait maintenant la sourde oreille aux questions des fans.

Ce contenu additionnel a t’il un jour été réellement prévu ? Rien n’est moins sûr. Il n’y aucune trace, ni trailer, ni visuel, de cette supposée extension. Plusieurs DLCs avec personnages supplémentaires et accessoires divers et variés ont pourtant été commercialisés autour du jeu.

Mais TT Games n’a jamais voulu communiquer de manière officielle sur l’existence d’une extension qui permettrait aux fans de ne pas se sentir floués pour avoir payé au tarif plein un jeu qui ne contient finalement que les deux tiers de la saga qu’il prétend rendre jouable.