Cette mise en scène de la vie paisible des Hobbits dans leur contrée verdoyante me rappelle que je suis allé voir la prmeièr epartie de la trilogie The Hobbit il y a quelques jours au ciné et que dès les premières images je me souviens avoir été immédiatement happé par cette ambiance si particulière que Peter Jackson a su créer dans La Comté.
Dans la foulée, j’ai ressorti la trilogie Lord of the Rings en Blu-ray et j’ai revisionné cette saga avec le même émerveillement que lorsque je la découvrais pour la première fois.
Pour en revenir au MOC de Brick Vader, on pourrait arguer de la simplicité de ce genre de MOC : Un peu de verdure, une porte ronde et l’affaire est dans le (cul-de) sac.
Mais il n’en est rien, recréer cette ambiance nécessite un certain talent et je suis à chaque fois emballé par ces MOCs qui reproduisent habilement ces habitations si caractéristiques de La Comté. Même LEGO s’y est risqué avec le set 79003 An Unexpected Gathering et le résultat est excellent.
D’autres photos de ce MOC sont disponibles chez Imperium der Steine.
Dommage que la porte ne s’ouvre pas… car pour le reste, c’est vraiment excellent : tout les détails,notamment de l’intérieur, plein d’idée à essayer pour tenter l’échelle hobbit
J’aurais aimé un intérieur en « couloir » comme dans ce MOC dans le set 79003. Sinon pour le reste, je préfère quand même le set
Aussi génial soit le set 79003, je préfère l’extérieur de celui ci, l’autre, je lui reprocherais d’être trop cubique, et les plantes sur celui-ci font un des meilleurs effets.
Au passage, j’ai adoré le film The Hobbit, j’avais peur que l’histoire soit trop modifiée, mais non, Peter Jackson a encore réussi à nous sortir un chef d’oeuvre ! J’ai plus d ecraintes pour le 2, avec tauriel, « la fille de Mirkwood »…