Comparez avant d'acheter vos LEGO

79015 Witch-king Battle

L’arrivée des quatre nouveaux (et probablement derniers) sets de la gamme The Hobbit sur le Shop@Home nous donne l’occasion de découvrir les visuels haute définition de chacune de ces boites, histoire de nous convaincre de dépenser plus de 260 € pour ajouter la quinzaine de magnifiques minifigs de cette nouvelle vague à nos collections.

Avec l’offre actuelle sur le Shop@Home qui permet d’obtenir le double de points VIP jusqu’au 31 octobre prochain, l’achat de ces quatre boites revient à 261.96 €, ce qui vous rapporte 520 points VIP soit une remise de 25 € à valoir sur un prochain achat.

Mise à jour : les sets sont désormais référencés chez amazon (Voir sur Pricevortex).

(Les visuels en très haute définition – 4000×3000 – sont disponibles sur ma galerie flickr. Les visuels du set 79108 sont disponibles à cette adresse.)

LEGO The Hobbit 79015 Witch-king BattleLEGO The Hobbit 79015 Witch-king BattleLEGO The Hobbit 79015 Witch-king Battle
LEGO The Hobbit 79015 Witch-king BattleLEGO The Hobbit 79015 Witch-king Battle

79016 Attack on Lake-town

LEGO The Hobbit 79016 Attack on Lake-townLEGO The Hobbit 79016 Attack on Lake-townLEGO The Hobbit 79016 Attack on Lake-town
LEGO The Hobbit 79016 Attack on Lake-townLEGO The Hobbit 79016 Attack on Lake-town
LEGO The Hobbit 79016 Attack on Lake-townLEGO The Hobbit 79016 Attack on Lake-townLEGO The Hobbit 79016 Attack on Lake-town
LEGO The Hobbit 79016 Attack on Lake-townLEGO The Hobbit 79016 Attack on Lake-town

79017 The Battle of Five Armies

LEGO The Hobbit 79017 The Battle of Five ArmiesLEGO The Hobbit 79017 The Battle of Five ArmiesLEGO The Hobbit 79017 The Battle of Five Armies
LEGO The Hobbit 79017 The Battle of Five ArmiesLEGO The Hobbit 79017 The Battle of Five Armies
LEGO The Hobbit 79017 The Battle of Five ArmiesLEGO The Hobbit 79017 The Battle of Five Armies
LEGO The Hobbit 79017 The Battle of Five ArmiesLEGO The Hobbit 79017 The Battle of Five ArmiesLEGO The Hobbit 79017 The Battle of Five Armies
LEGO The Hobbit 79017 The Battle of Five ArmiesLEGO The Hobbit 79017 The Battle of Five Armies
Poster un commentaire

Attention ! L’ordre des commentaires est inversé, les plus récents s’affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n’en sera que meilleure
et c’est aussi une marque de respect pour les autres participants.
Pour insérer du contenu en Spoiler, utilisez les balises [spoiler][/spoiler]

Nouvelles mesures anti-spam en place.
Si votre commentaire est rejeté par erreur, contactez-moi via le formulaire du site.


  1. 25 octobre 2014 – 23:20


    @philynx:*
    Salut les zamis! Désolé de mon absence mais la varicelle (quel maladie ch*ante!) étant passée par chez moi si vous voyez ce que je veux dire, j’étais dans l’incapacité totale de “parler”.
    *: tu fais comme le regretté Starki’ 2000 et tu arrêtes ta collection? Snif, si c’est lecas, je te souhaite une bonne continnuation et espère revoir un jour sur HothBricks ou Lordof the Brick un internaute qui aura comme pseudo philynx.
    PS: j’aurais aussi le Bttle of the five armies au pied du sapin ? !

    Nikolaz Greenleaf

  2. 22 octobre 2014 – 14:24


    petit article sur Dain Ironfoot par onering.net, je mets le lien vu que l’article est pas mal tourné sur la minifig ?

    http://www.theonering.net/torwp/2014/10/20/93089-dain-ironfoot-hints-clues-looks-at-one-of-the-final-hobbit-mysteries/

    (c’est en anglais)

    Nevermore

  3. 22 octobre 2014 – 09:02


    Moi j’ai commande le Witch King Battle et le Attack on lake town (surtout pour acheter un set Hobbit en fait…) Le battle of five armies pour noel, la porte noire d’ici la et fini les LEGO !

    philynx

  4. 22 octobre 2014 – 06:40


    Ou bien qu’il a mangé gros morceau de citron…

    Brickenek

  5. 22 octobre 2014 – 00:38


    Je trouve qu’il a une drôle de bouille le Roi-Sorcier on dirait un vieillard qui a perdu son dentier

    Hesperion LXXV

  6. 21 octobre 2014 – 22:57


    Mouais, mais BF auraispu approfondir en présentant le set…
    Sinon, pour revenir sur le sujet initial de l’article, je viens d’acheter le Witch-King battleauvillage jouet club de Paris. Très beau et coup de poker tenter et réussi: Bataille des 5 armèes + cantina que je suis sur d’avoir!

    Nikolaz Greenleaf

  7. 21 octobre 2014 – 14:43


    Sinon, le set des forges est bien sur la table lors de l’épisode de Briquefan, donc pas de problème à ce niveau.

    philynx

  8. 21 octobre 2014 – 09:19


    @Nikolaz Greenleaf : je n’ai pas dit que ru avais tort ! Je sais qu’il y a des orcs en Moria, mais aussi des gobelins, ce que tu n’approuvais pas.

    philynx

  9. 20 octobre 2014 – 23:24


    Et puis je dis qu’on a tout les deux raison et tu enfonces le clou… Et puis quand bien même, rappel moi qui attaque la communauté autour du tombeau de Balin? Donc si tu connais les réplique par cœur, T aurais peut-être deviné que je parlais de la bataille.

    Nikolaz Greenleaf

  10. 20 octobre 2014 – 23:17


    J’ai dis que je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de gobelins, ce n’est pas la même chose.

    Nikolaz Greenleaf

  11. 20 octobre 2014 – 22:24


    @MrLEgoman : tout à fait d’accord…
    Les stratégies de TLG sont aussi impénétrables que la noirceur des profondeurs de Cirith Ungol…
    Je pense qu’il y a tellement de choses qu’on ignore dans ces affaires stratégico-commerciales qu’il est vain de tenter des explications.

    fdsm

  12. 20 octobre 2014 – 20:01


    Quand on en est à disserter sur le vocabulaire adéquat (ce qui en soit est toujours très instructif) c’est que cela en dit long sur ce que l’on a pas à dire sur les sets eux-même…

    Quelle fin de gamme indigne et triste (pas à en pleurer mais bon, on peut être déçu de la tournure vu le potentiel de la gamme)

    Après quelle était la liberté réelle de Lego dans sa stratégie ?

    MrLEgoman

  13. 20 octobre 2014 – 19:31


    ce sont des problèmes de traduction, gobelin=orc

    http://www.tolkiendil.com/essais/peuples/synthese-orques

    Nevermore

  14. 20 octobre 2014 – 17:05


    Non aucune erreur de ma part, revenons à la source, tu disais qu’il n’y avait pas de gobelins en Moria. Et bien si ! Pour le set, on peut dire les deux; les gobelins de la moria ont des yeux globuleux, pas les orcs. Donc le fait que ce soit marqué “Moria Orc” sur la boîte est discutable.

    Philynx

  15. 20 octobre 2014 – 14:44


    N’empêche ils auraient pu rajouter des cordes à cette sorte de baliste géante
    Halala heureusement qu’ils arrêtent la gamme ça mettra fin à cette grosse blague

    Hesperion LXXV

  16. 20 octobre 2014 – 11:11


    Non mais je croyais que tu parlais de la BATAILLE dans les mines de la Moria, et non pas de l’entrée, sachant que le set, c’est la bataille donc il y a bien une erreur de Antoine. Et puis tu peux accepter une possible erreur de ta part au lieu de bouder mon lien. Donc on c’est tout les deux tromper et en même temps, on avait raison puisqu’on parlait de deux scènes différentes. Et étant donné que je n’ai jamais vu les films (je vais trouver le temps de le faire, promis.), je ne pouvait pas vraiment faire la différence, voilà tout. Donc on a tous raison et c’est très bien comme ça!

    Nikolaz Greenleaf

  17. 20 octobre 2014 – 10:07


    Je ne me trompe pas du tout, je conais le film par coeur, pas besoin de ton lien. Peut etre cette citation culte te rapellera la scene : “Gimli : Et ils appelent ca une mine. Une mine ! Boromir : Ce n’est pas une mine, c’est un tombeau !” Et c’est la que Legolas prend une fleche et dit : “des gobelins !”

    philynx

  18. 20 octobre 2014 – 10:02


    Oui il y a confusion, je parle de l’entree de la Moria avant l’attaque du Guetteur.

    philynx

  19. 20 octobre 2014 – 06:56


    De toute façon, pour Tolkien Orcs et Gobelins sont la meme race, seul Peter Jackson les a différenciés

    Galaad

  20. 20 octobre 2014 – 02:28


    Ah non mais il parle pas de la même scène
    Il y a confusion entre l’entrée de la Moria et la bataille autour du tombeau de Balin

    Hesperion LXXV

  21. 20 octobre 2014 – 00:39


    De plus, on lit très clairement sur les lèvres d’Orlando Bloom: “Orcs!” et non pas “Goblins!”.

    Nikolaz Greenleaf

  22. 20 octobre 2014 – 00:31


    S’cuses du retard pour répondre. Tu es sûr que l’on parle des mines de la Moria?
    Je te met le lien pour Gagtiger: http://www.youtube.com/watch?v=JANV-ZEde5A
    Et puis je te refais les dialogue du coup:
    Samsagace Gamergie (Sam pour les intimes) en chuchotant: “Monsieur Frodon.”
    Orques (ou orcs): “louloulouloulou!”
    Legolas Greenleaf (ou Vertefeuille en VF): “Les orques!”
    Boromir court puis deux flèches se plantent devant lui.
    Aragorn (ou Elessar pour les elfes): “Reculez! Restez près de Gandalf!”
    Il se précipite et lâche sa torche pour aider Boromir à barricader la porte avec deux haches qui leurs sont envoyer par Legolas.
    Boromir: “Ils ont un troll des cavernes.”
    Les compagnons tire leurs épées.
    Gimli, fils de Gloin: “Qu’ils applochent! Il y a encole un nain dans la Molia qui lespile!” Donc je ne comprend pas pourquoi tu dis qu’il y a des gobelins dans cette histoire? Je ne dis pas que tu as tort mais que pour l’instant, il me semble avoir raison, mais cela n’engage que moi.

    Nikolaz Greenleaf

  23. 19 octobre 2014 – 23:19


    @Nikolaz Greenleaf : Non non on ne me la fait pas a moi, je connais les replique par coeur ! “Ce n’est pas une mine, c’est un tombeau ! Des gobelins ! Nous n’aurions jamais du venir ici !Passons par la trouee du rohan !” Ou en anglais Legolas prend une fleche et dit tout simplement “Goblins !”. Il ne dit pas “Des orcs” !

    philynx

  24. 19 octobre 2014 – 22:57


    @Philynx: D’ailleurs, au lieu de te retaper le film pour vérifier, sur YouTube, Gagtiger à mis La bataille de la Moria scène culte où Legolas crie cette réplique.

    Nikolaz Greenleaf

  25. 19 octobre 2014 – 22:55


    @Philynx: Legolas Greenleaf (pas moi ? ) dis bien “Des (ou “Les” je ne me souviens plus) Orques!” lorsque l’on entend le “Glouuu” des orques. Et après Boromir ajoute “Ils ont un troll des cavernes!”.
    @cian20: Donc je ne m’été pas trompé, je me disais aussi que Lurz manquait cruellement dans l’épisode.

    Nikolaz Greenleaf

  26. 19 octobre 2014 – 17:43


    Bonjour à tous,

    Il y aurait beaucoup de choses à redire sur ces sets. Il ne me font pas rêver et c’est bien dommage.
    Finalement, c’est peut-être mieux que cette licence s’arrête. J’ai l’impression que les concepteurs se foulent de moins en moins sur les sets de la Terre du Milieu, pour des tarifs de plus en plus abusés…
    Tant pis, on aura eu de jolies choses quand même (uruk-hai army, gouffre de Helm, Cul-de-Sac et surtout Orthanc).

    fdsm

  27. 19 octobre 2014 – 13:06


    ils se lâchent sur les prix… c’est moins cher chez la Fnac ou Joueclub (!)

    cian20

  28. 19 octobre 2014 – 13:05


    ils se lâchent sur les prix… c’est moins cher chez la Fanc ou Joueclub (!)

    cian20

  29. 19 octobre 2014 – 12:31


    Quoi ?? Le witch King Battle passé à 24 € sur Amazon !???

    philynx

  30. 19 octobre 2014 – 12:24


    @Nikolaz Greenleaf : Oui tu as raison, le set de la forge des orques fait partie de la communauté de l’anneau, mais il est un peu “spécial” comparé aux autres sets vu qu’il me semble qu’il est exclusif. Pour la moria ce sont bien des gobelins, souviens toi Legolas disant :”des Gobelins !” Mais il y a aussi des orcs, comme en Isengard. Ou des uruks en Mordor.

    Philynx

  31. 19 octobre 2014 – 11:40


    @nikolaz greenleaf : il y a aussi des gobelins ds la moria ce qui peut expliquer la confusion. Pour lurtz il est ds le set orc forge qui correspond à une scène du premier film.

    cian20

  32. 19 octobre 2014 – 01:57


    @Pépitobbit: Et bien c’est du beau! Même si j’avoue, plus j’y pense, plus nos amis de BriqueFan ont raison…
    Par conte, j’ai relevé une petite erreur dans le BriqueFan 12: Il s’agit d’orques de la Moria (ou orcs de la Moria) et non de gobelins de la Moria. Sinon tout est OK. Et une petite question naïve de la part d’un fan de LOTR et TH qui n’a jamais vu les film en entier (pour LOTR): Le set où nous est livré Lurz et un orque (ou orc) et un Uruk-Ai devrait se trouver dans The Lord of the Rng: The Felowship of the Ring (la Communauté de l’Anneau), non? Puisque Lurz meurt tué par Aragorn (ou Elessar pour ceux qui parlent couramment elfique ? ) Dans Lord of the Ring: The Felowship of the Ring ( Le seigneur des anneaux: la Comunauté de l’Anneau).
    Pfuu, c’est p*tain de long pour taper ça!

    Nikolaz Greenleaf

  33. 18 octobre 2014 – 23:43


    @Nikolaz Greenleaf : tu sais, face aux incohérences j’en viens à me demander si tout ne se passe pas en fait comme Briquefan le montre parfois avec humour dans ses vidéos lors des séances mettant en scène un superviseur qui valide parfois n’importe quoi ^_^

    Pépitobbit

  34. 17 octobre 2014 – 20:38


    @Dragoss
    C’est des “dark bluish gray brick Round Corner 3 x 3 x 2 Dome Top”. je les ai pris sur bricklink ca coûte grosso modo 0, 50 € pièce. Je sais pas dans quel set tu peux le trouver par contre.

    Brickenek

  35. 17 octobre 2014 – 18:09


    Mais, attendez, pourquoi se sont des orques du Mordor dans le set “Attack on Lake-Town”? C’est nouveau, Azog commande des orques du Mordor… Bravo Lego! Mais What the Ring?

    Nikolaz Greenleaf

  36. 17 octobre 2014 – 18:04


    @Dragoss: Je ne peux que te dire que le même moule est utilisé pour le dôme du “stand doré” du lego games orient bazar (jeu très sympa).

    Nikolaz Greenleaf

  37. 17 octobre 2014 – 18:00


    @Brickenek : Tu as utilisé quelles briques pour le mini dôme pour la toiture et de quel set les as-tu récupérées ?

    Dragoss

  38. 17 octobre 2014 – 16:20


    @Dragoss
    Merci beaucoup ! Je pense que je rajouterai quelques photos lors d’une mise a jour.

    Brickenek

  39. 17 octobre 2014 – 13:12


    @Brickenek : Honnêtement, super boulot, niveau architecture, je suis fan, je soutiens ton projet malgré la maigre chance d’aboutir.
    Je vais essayer de voir si je peux reproduire ton moc, j’ai réussi à trouver sur ebay une collection quasi complète de la gamme lotr de 2012(gouffre de helm avec le set supplémentaire, moria, mont venteux, attaque de l’araignée, arrivée de gandalf, combat des magiciens, 4 polybags) qui va me servir à mocer car je possède déjà tous ces sets.
    Au pire, si tu as plus de photos, ça m’intéresse pour l’architecture.
    Sinon, je vous posterai une version personnelle et plus puissante de la baliste pour le gouffre.

    Dragoss

  40. 17 octobre 2014 – 09:24


    @Toa Leewan : Tous ces sets sont effectivement des trucs de collectionneurs adultes qui pour la plupart les exposent une fois montés et ne les re-démonteront que lorsqu’ils auront pris la poussière et seront remplacés par un nouveau coup de coeur. Sur les dizaines de milliers de clients de LEGO, je pense que la majeure partie achète le “produit fini”. De tous ceux qui achètent occasionnellement des LEGO autour de moi (adultes, parents, pas AFOLs pour deux sous), très peu mettent en avant l’aspect construction lorsqu’on en parle, le mec achète une DeLorean à assembler, mais la finalité, c’est d’avoir une DeLorean dans son salon ou sur son bureau. La construction c’est juste une étape vite expédiée qui permet d’obtenir ce qu’on voit sur la boite. Un peu comme avec les maquettes Heller quand on était gosse.
    Par contre je suis d’accord sur Chima, mes gosses jouent avec et le contenu des boites leur permet d’être un peu créatifs une fois le modèle prévu assemblé, ils fabriquent des trucs aussi biscornus que les modèles d’origine.


  41. 17 octobre 2014 – 09:13


    @philynx : Justement, je me demande si finalement LEGO ne s’est pas un peu trompé de route avec cette gamme en comprenant pas dès le départ qu’elle ne s’adresserait qu’à des collectionneurs qui ne veulent pas payer le prix fort pour acquérir les minifigs qui les intéressent, d’où le revirement dans le positionnement de la gamme vers un ensemble minifigs/quelques pièces qui permet quand même de vendre des briques.
    Il n’y aura même pas eu de gros set The Hobbit dans le style d’Orthanc et le prix du set le plus élevé atteint 129.99 €.


  42. 17 octobre 2014 – 06:39


    @Brick Will: Pour LOTR, c’est faux pour la premiere vague. La, LEGO n’avait pas encore vu le potentiel “collection” de la gamme, et les sets etaient super ! Helm, Orthanc… Si c’est pas de la construction ca..

    philynx

  43. 16 octobre 2014 – 22:22


    Y’a pas que les gros sets, je trouve les sets Ideas assez intéressants niveau construction, notamment la DeLorean et l’Ecto-1, qui présentent quelques techniques originales. Les sets Architecture aussi sont assez sympas, le Quartier Général des Nations Unies est une merveille en matière de SNOT. Il me semble que l’Hôtel Impérial est assez intéressant aussi. Enfin bon, peut-être que ça rentre dans la catégorie collector. Dans les gammes plus orientées grand public, on peut aussi souligner quelques bonnes idées du côté de Chima pour reproduire des têtes d’animaux. Après, je vais pas analyser chaque set pour déterminer son intérêt, mais ce que je veux dire, c’est qu’on peut prendre du plaisir à construire un modèle sans avoir à débourser 150 ou 200€, voire plus.


  44. 16 octobre 2014 – 21:47


    @MrLEgoman : Tu as raison, je classe ça dans les très gros sets.


  45. 16 octobre 2014 – 21:38


    @Brickwiil : sans être des UCS, les modular expert sont très bien aussi.
    Je me suis bien amusé pendant plusieurs jours à monter le Cinéma ainsi que cette année le restaurant parisien.

    MrLEgoman

  46. 16 octobre 2014 – 21:36


    Je trouve le set de Brickenek parfait. Bien équilibré, jouable (dans le sens où l’on peut s’éclater à faire des mises en scène sympathiques)
    C’est vraiment le genre de set que Lego propose de moins en moins. En plus le nombre de pièces n’est pas si énorme que cela.
    Brickenet 1 – Lego 0

    Pépitobbit

  47. 16 octobre 2014 – 21:30


    @Toa Leewan : On est d’accord là-dessus, mais je crois bien qu’il ne reste plus que les UCS ou les très gros sets pour apporter un peu de plaisir de construction. Le reste, c’est vraiment du remplissage pour que ça fasse “cloc-cloc” quand on secoue la boite”…


  48. 16 octobre 2014 – 20:43


    @Nicolaz Greenleaf
    Je sais pas si tu regarde le bon truc, il y en a plusieurs ou il reste 195 jours mais le mien il en reste 363, il est en haut de la liste quand tu recherches osgiliath sur IDEAS.

    Brickenek

  49. 16 octobre 2014 – 19:20


    Assurément, et Lego le sait très bien, et s’en met plein les poches grâce à ça. Mais je trouve ça dommage.

    Enfin c’est mon point de vue hein, parce que ce que j’aime c’est les sets bien faits, j’aime quand la construction est intéressante et que le produit fini est beau.


  50. 16 octobre 2014 – 19:03


    @Toa Leewan : Avec les gammes comme The Hobbit, Star Wars ou Super Heroes, il y a certainement plus de collectionneurs de minifigs que de “constructeurs” qui achètent ces boites.


  51. 16 octobre 2014 – 18:51


    Attendez, y’a vraiment des gens qui sont prêts à claquer 260€ pour quinze personnages ? Et moi qui pensais que Lego était une marque de jouets de construction, j’ai du me tromper quelque part…


  52. 16 octobre 2014 – 18:32

  53. 16 octobre 2014 – 17:25


    @Brickenek: tu avais dis (je crois) “niveau jouabilité, se sera Omaha Beach”. Ce n’est pas très jouable. Du coup, le mur fait un tout petit peu trop “vide”. Mais c’est quand même très bien. Si Lego devait trouver une raison de valider le truc, il faut qu’ils se centre sur Faramir, c’est LA solution. Mais, le site met un truc comme quoi il te reste 195 jours (si j’ai bien compris). Pourquoi?

    Nikolaz Greenleaf

  54. 16 octobre 2014 – 15:14


    Bah j’ai pas grand chose comme fichier, j’ai rien en fait a par quelques gribouillages sur des papiers….je pourrai toujours faire des photos du démontage et les mettre a l’envers ?
    Sinon rien quant regardant bien les photos y’a moyen de faire un truc qui y ressemble, faut juste un bon petit stock de briques en light bluish gray, une poignée de dark bluish gray et un peu de dark tan pour casser le côté gris de l’ensemble. ( ou de sand green aussi ca rendait pas mal mais j’en avais pas beaucoup en stock. )

    Brickenek

  55. 16 octobre 2014 – 14:36


    @Brickenek : si dans un an ton set n’est pas validé, tu mettras le fichier de construction à dispo ?

    Yama

  56. 16 octobre 2014 – 06:59


    @tous: merci pour vos com très sympa
    @nikolaz greeleaf: pour voter il faut juste que tu te crée un compte, après tu peux voter et soumettre des projets.
    Après pour le prix après une petite cure d’amaigrissement si il reste entre 550 et 600 pièces et 5-6 minifigs, je dirai entre 60 et 65 €. Pour info les mines de la moria avec 6 minifigs et 780 pieces se vendait aux alentours de 80 €.

    Brickenek

  57. 15 octobre 2014 – 23:12


    Houla, Brickenek et non pas Bricknet… ? Faut que j’arrête de fumer la moquette! (je vous rassure, c’est une expression ? )

    Nikolaz Greenleaf

  58. 15 octobre 2014 – 23:10


    @bricknet: si ton projet est validé pas 10.000 supporters, tu imagines le set à combien (en €)? En tout cas, chapeau bas, +1 les Gondor soldiers. Mais comment faire pour parrainer un projet?

    Nikolaz Greenleaf

  59. 15 octobre 2014 – 21:31


    A la base j’étais parti sur du 400 pièces max mais c’est pas simple.
    Ce set peut néanmoins subir une cure d’amaigrissement, le plus petit des bâtiments peut être supprimé et on peut économiser sur beaucoup de pieces.
    Par endroit j’ai du mettre plusieurs tile 1×2 au lieu d’une seule de 1×4 ou 1×6, le premier étage de la tour est composé de 4 plate 2×8 au lieu d’une 8×8…et j’en passe.
    En tout cas si ça vous plaît je suis déjà très content, je sais que ce projet n’a pas beaucoup de chance d’aboutir mais je voulais quand même essayer, marquer le coup, tenter un dernier truc avant que les gammes hobbit/LOTR disparaissent.

    Brickenek

  60. 15 octobre 2014 – 21:24


    Au contraire, ce n’est pas la tour que je garderais mais la ruine avec les arcades. Comme ça, niveau jouabilité on peut faire le débarquement des orques et la résistance des soldats du Gondor.

    Stupide Hobbit

  61. 15 octobre 2014 – 21:21


    Moi aussi, je le trouve vraiment très réussi ton Osgiliath. Je revoie bien la scène. Je pense que tu peux encore l’améliorer en remplaçant une pièce par ci par là mais c’est pour chipoter.

    Stupide Hobbit

  62. 15 octobre 2014 – 20:54


    @bricknet : c’est du super boulot, c’est vraiment classe. Hélas il est trop gros, la partie avec la tour plus la barge serait suffisante, et il faudrait le rendre plus jouable avec des trappes et des éboulements. Si tu atteint les 10000 votes ce que j’espère, j’ai peur que LEGO refuse de le monter trop de pièces. Mais encore Bravo c’est du très bon travail et c’est beaucoup moins rachitique que les sets proposés par LEGO. Bref un set LoR idéal.

    Miniworld

  63. 15 octobre 2014 – 19:20


    Sympa le Osgiliath… je l’aurais bien vu dans un set, comme les mines de la moria… :retourne-l’épée-d’Isildur-dans-la-plaie:

    Pfiuuu, quand on annonce “260€”, on se rend encore mieux compte de l’arn… du prix élevé de ces 4 sets maigrichons…

    biniou

  64. 15 octobre 2014 – 17:40


    @bricknet : j’aime beaucoup ton Osgiliath!
    Il faut s’inscrire pour voter sur ideas c’est ça?

    cian20

  65. 15 octobre 2014 – 17:39


    en effet sur amazon… on va attendre la baisse des prix…
    En tous cas le 79017 pas pour moi, les deux autres peuvent amuser mon fils qui veut Bard et grâce à quelques chèques cadeaux je pense que Smaug va finir au pied du sapin de Noel…

    cian20

  66. 15 octobre 2014 – 17:26


    @bricknet j’aime bien ton osgiliath mais elle ne sera surment pas commercialisée à mon avis sans etre mauvaise langue…. Lego ideas ne sert qu’à mettre des sets de environ 300pcs et qui ne fait pas partie de sujet déja traité comme lotr donc c’est à l’eau .

    Super brick

  67. 15 octobre 2014 – 16:44


    Il sont aussi sur le LEGOshop !!

    lucLEGO France

  68. 15 octobre 2014 – 16:24


    @gorbluck : Ils sont en ligne chez amazon.


  69. 15 octobre 2014 – 16:12


    D ailleurs ça met combien de temps en général pour que les sets juste sortis apparaissent sur amazon?

    gorbluck

  70. 15 octobre 2014 – 16:05


    Hmmm… Un peu cher pour des figurines (me dites pas que les briques comptent, elles sont là juste pour remplir la boîte…) Si ils le pouvaient, ils feraient des blisters des minifigs, mais ce ne sera plus des “jeux de construction”, on se rapprochera alors de Warhammer ou autres…

    philynx

  71. 15 octobre 2014 – 15:48


    soit j’attends un peu et j’economise via amazon parce que la les prix c’est du vrai foutage de gueule… surtout quand on voit le rapport prix pièce des modulars.
    soit je craque aujourd’hui pour le ini set de de noel offert sur le shop@home… bon en meme temps j’ai prévu orthanc sur le shop pour la fin du mois, et j’aurais plus de points…
    mais quand même, envie, raison… mon coeur balance

    gorbluck

  72. 15 octobre 2014 – 15:47


    Salut tout le monde !
    Mon projet “Osgiliath battle” vient d’être mis en ligne sur IDEAS. Si ça vous dis de jeter un coup d’oeil c’est ici que ça se passe. https://ideas.lego.com/projects/82351
    Je sais pas si le lien va marcher je galère avec mon téléphone.
    Sinon pour la dernière vague the hobbit je pense me prendre seulement le 79015, c’est dommage car les minifigs sont vraiment très belles. Le prix y est pour moi extrêmement disuasif.

    Brickenek

  73. 15 octobre 2014 – 15:08


    Vraiment très très bien ces set !! Moi a picwic il y sont deja !!

    lucLEGO France

  74. 15 octobre 2014 – 15:00


    @darkcorbac : Bonne question. D’un autre côté, ça contente tout le monde. ça a tellement râlé sur ce sujet les années précédentes…


  75. 15 octobre 2014 – 14:54


    a qui ça sert de sortir des minifigue spéciale au comiccon si c’est pour la ressortir 1 an après dans un set ??


  76. 15 octobre 2014 – 14:53


    Je ne change pas d’avis, le Lake-Town est le plus gros foutage de gueule de cette gamme, comme le 79018. Les 2 autres sont pour moi lorsque j’aurai récolté suffisamment de blé. Ça va faire mal au porte-monnaie…

    Nikolaz Greenleaf

  77. 15 octobre 2014 – 14:43


    @Thane tout à fait de ton avis sauf pour le 79015 qu’on aura pas à attendre.

    titans 92

  78. 15 octobre 2014 – 14:41


    Les promos tombent à quel moment sur Amazon par exemple ?

    Mirakle

  79. 15 octobre 2014 – 13:53


    C’est beau mais on attendra les promos O_-

    Thane