Par Brick Will | 29/02/2012 – 23:07 | MOCs

Blake's Baericks - Nazgul & Fell Beast

Ce n’est plus la peine de présenter ce MOCeur de talent vraiment inspiré par l’univers de Lord of the Rings, et ils ne sont d’ailleurs pas très nombreux actuellement à proposer des créations sur ce thème. Cela devrait sûrement changer avec la sortie officielle de la gamme qui permettra aux MOCeurs de mettre en scène les minifigs tant attendues…

Blake’s Baericks présente aujourd’hui une scène aboutie, qui fourmille de détails et de trouvailles pour la rendre tout simplement épique : Ce Nazgûl (ou Ringwraith,Úlairi et Black Rider) et sa monture, communément appelée Fell Beast (ou Black Wings, The Winged Messenger, Winged Nazgûl, Winged Steeds, Wraiths on Wings, Fell Rider of the Air et Black Rider of the Air) trône sur sa base au milieu des cadavres déchiquetés et des minifigs démembrées. D’ailleurs sur MOC, Blake’s Baericks a vraiment démembré de la minifig sans vergogne…

Il vous faut absolument vous rendre sur la galerie flickr de Blake’s Baericks où vous pourrez zoomer à volonté sur les différentes vues qu’il propose…

Par Brick Will | 14/01/2012 – 18:10 | MOCs

The Hobbit : There and back again...

Il y a des MOCeurs qui mettent des semaines ou des mois à finaliser leurs créations, il y a ceux qui veulent sortir un MOC mais qui finalement ne le concevront jamais, et il y a ceux comme Blake’s Baericks qui sont passionnés par un sujet et qui sont capables de sortir de nombreuses vignettes en un rien de temps. Avec son style particulier, il nous propose une série de mises en scène dans l’univers de Tolkien toutes très réussies.

Le stylé est fouillé, parfois fouillis, et chaque MOC est rempli de détails, de clins d’oeil et de techniques improbables mais innovantes qui au final forment un assemblage intéressant. La magie fonctionne toujours et c’est l’essentiel. Ne rêvez pas, la gamme LEGO LOTR & The Hobbit ne sera pas de cet acabit, loin de là.

Je vous présente donc ces vignettes ici réunies, et si vous souhaitez en savoir plus sur certaines d’entre elles, rendez vous sur la galerie flickr de Blake’s Baericks ou sur sa galerie Brickshelf.

Fire and Water par Blake's Baericks Inside Information par Blake's Baericks The Clouds Burst par Blake's Baericks
Gathering of the Clouds par Blake's Baericks A Warm Welcome par Blake's Baericks Barrels out of Bond par Blake's Baericks
Flies and Spiders par Blake's Baericks Queer Lodgings par Blake's Baericks Riddles in the Dark par Blake's Baericks
Roast Mutton par Blake's Baericks
Par Brick Will | 28/11/2011 – 01:23 | MOCs

Queer Lodgings par Blake's Baericks

Encore un MOC de qualité par Blake’s Baericks. La scène reproduite est celle où Bilbo rencontre l’ermite Beorn, un type solitaire qui a le pouvoir de se changer en ours. A noter que l’acteur suédois Mikael Persbrandt interprétera Beorn dans l’adaptation cinématographique de Peter Jackson du livre Bilbo The Hobbit.

Pour ce MOC c’est Hagrid, son sosie, qui reprend le rôle….

On appréciera le niveau exceptionnel de détail de cette réalisation avec notamment le tronc d’arbre, le nid d’abeilles et la végétation luxuriante à souhait.

Vous trouverez plus de vues, dont de nombreux gros plans, de ce MOC sur la galerie Brickshelf ou sur la page MOCpages de Blake’s Baericks.

 

Par Brick Will | 24/11/2011 – 00:55 | MOCs

Riddles in the Dark par Blake's Baericks

Une scène rèussie, qui pâtit toutefois de quelques détails de finition malheureux comme cette pièce de couleur différente sur le sol en Old Dark Grey ou le choix du corps de Gollum que je trouve moyennement ressemblant.

La roche est bien reproduite avec une construction qui laisse la place aux studs apparents.

La base de présentation est en revanche réussie et Bilbo est bien représenté. L’ambiance générale de la scène est respectée.

Pour en voir plus, rendez vous sur la galerie flickr de Blake’s Baericks.

 

Par Brick Will | 07/08/2013 – 11:24 | MOCs

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Blake Baer aka Blake’s Baericks est en forme et il le prouve une fois de plus avec cette création présentée durant la convention Brickfair VA 2013.

Le jeune MOCeur de 16 ans, associé pour l’occasion à Jack Bittner, un autre artiste de la brique, propose une version imposante d’Erebor, la citadelle des nains occupée durant un certain temps par Smaug, le dragon cupide.

De nombreuses photos prises par les visiteurs de la convention sont disponibles, avec notamment cette galerie (Cliquez ici) au sein de laquelle vous découvrirez plusieurs gros plans et une étonnante vue de l’arrière de ce MOC.

Erebor @ Brickfair 2013