Je rebondis sur ma propre théorie concernant les MicroFighters de la gamme LEGO Star Wars (Voir cet article) en jetant un oeil du côté du set exclusif LEGO The Hobbit vendu pour la modique somme de 40$ lors du dernier San Diego Comic Con : Micro Scale Bag End.
Au menu, 130 pièces, une minifig de Bilbo et au final une version miniature du set 79003 An Unexpected Gathering sorti en 2012.
J’en viens à mon interprétation de ce set : Et si LEGO décidait de décliner ce principe de mini-set pour la gamme Lord of the Rings / The Hobbit ? Ce format permettrait de proposer des bâtiments ou plus généralement des scènes qui sont difficiles à transposer au format System en raison du prix prohibitif que le nombre de pièces nécessaires impliquerait : Minas Tirith, Barad-dûr, Erebor ou encore Rivendell seraient des clients parfaitement adaptés. Plusieurs remakes de sets existants au format System viendraient éventuellement rejoindre ces mini-sets : Helm’s Deep (9474 The Battle of Helm’s Deep) ou Orthanc (10237 The Tower of Orthanc) par exemple.
Si on admet que LEGO teste des concepts avec ces sets exclusifs vendus lors de diverses conventions, cette théorie pourrait alors être réaliste. En ce qui me concerne, une gamme de mini-sets accompagnés d’une minifig, serait la bienvenue. Elle nous permettrait d’ajouter à notre collection des scènes ou des endroits emblématiques que LEGO ne sortira probablement jamais à une échelle supérieure…
SI vous voulez vous offrir ce souvenir du Comic Con tiré à 1000 exemplaires, vous le trouverez en vente sur eBay en cliquant ici.