Comparez avant d'acheter vos LEGO

La bonne nouvelle du jour, c’est le passage en phase review du projet Minas Tirith de Nuju Metru qui vient d’atteindre le seuil des 10.000 supporters.

Ce projet de longue haleine créé en mars 2013 aura donc droit à une review en bonne et due forme de la part de l’équipe LEGO Ideas qui décidera de son sort.

Je ne pense pas que ce projet aille plus loin que la phase de review : D’ici à ce que LEGO annonce les résultats, l’univers de Tolkien n’aura plus beaucoup d’actualité. Ainsi va la vie, les fans passeront à autre chose, d’autres gammes vont arriver…

La trilogie cinématographique The Hobbit arrive à son terme le 11 décembre prochain et il ne restera plus que la sortie des inévitables multiples éditions en coffrets ultra-collector de cette trilogie pour qu’on reparle de cette saga et de l’autre oeuvre de Tolkien : The Lords of the Rings.

J’espère juste que LEGO comprendra que le passage en phase de review de ce projet, qui a pris tout son temps pour rassembler 10.000 “vrais” supporters, est un indicateur crédible de l’engouement des fans de LEGO et de l’univers de Tolkien qui voudraient que d’autres sets viennent compléter la courte liste de ceux déjà sortis…


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Battle of Osgiliath par Disco86

Alors que ça commence à sentir très très fort le sapin pour les gammes LEGO Lord of the Rings et The Hobbit, il nous reste heureusement quelques projets LEGO Ideas pour nous réconforter en espérant naïvement que LEGO décide finalement de prolonger de quelques boites ces gammes en fin de vie.

Après la magnifique ville de Dale, voici un projet radicalement différent.

Ce set Battle of Osgiliath proposé par Disco86 reprend tous les “codes” utilisé par LEGO dans les gammes LOTR et The Hobbit. Le design des ruines d’Osgiliath est à 100% dans l’esprit des sets officiels sortis jusqu’ici : Ni trop, ni trop peu. On suggère la chose intelligemment sans trop en mettre, avec colonnes, piliers et autres escaliers. Du côté des minifigs, la proposition de Disco86 est ambitieuse, mais soyons fous, nous n’avons rien à perdre. Quelques soldats du Gondor seraient évidemment les bienvenus dans nos collections, tout comme Faramir, le grand oublié de la gamme LEGO Lord of the Rings. Le tout est saupoudré de quelques accessoires qui contribueront à la jouabilité.

Ne rêvons pas, il y a peu de chances que LEGO commercialise un jour ce set, mais soutenir ce projet permettra de faire savoir au fabricant que l’épopée LEGO Lord of the Rings a comme un goût d’inachevé…


Comparez avant d'acheter vos LEGO

The Hobbit : Dale - LEGO Ideas

Petit clin d’oeil à un projet LEGO Ideas qui accroche l’oeil avec cette version de Dale, la ville des Hommes du Nord détruite par Smaug et reconstruite par Bard.

J’aime beaucoup cette création qui apporte un peu de “densité” et de consistance dans un univers où LEGO s’est souvent contenté de morceaux de muraille ou de piliers isolés pour symboliser une construction.

avec 1340 pièces et 6 minifigs, on obtient quelque chose de relativement réaliste et commercialisable à un tarif raisonnable. Mais je crois que tout le monde a compris que LEGO souhaite que les produits de la gamme LEGO Ideas restent dans une tranche de tarif très inférieure au prix public potentiel d’un projet comme celui-ci.

Même si nous savons tous ici qu’il n’y a quasiment aucune chance que ce projet soit un jour commercialisé, il mérite tout de même de récolter son quota de soutiens parce qu’il défend l’idée que The Hobbit, c’est aussi une affaire de murs, de tours, de ponts et de constructions massives…Un aspect souvent négligé par LEGO sur cette gamme.

(Merci à tous ceux qui m’ont signalé ce projet)

The Hobbit : Dale - LEGO Ideas


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Lord of the Rings Set: Minas Tirith

Ce n’est plus un secret, ça sent le sapin pour la gamme LEGO Lord of the Rings / The Hobbit. Avec la sortie en salles d’ici quelques semaines du dernier opus de la trilogie The Hobbit, LEGO mettra probablement un terme aux gammes de produits dérivés basées sur l’univers de Tolkien, sauf surprise de dernière minute.

Sans que cette mise en avant temporaire n’implique de conséquences sérieuses sauf peut-être un boost dans le nombre de soutiens du projet, on peut tout de même relever que l’équipe en charge du concept LEGO Ideas intègre actuellement dans sa sélection affichée en page d’accueil un MOC bien connu de tous les fans des gammes LOTR / The Hobbit : L’excellente version System de Minas Tirith proposée par Nuju Metru dont nous avions déjà parlé il y a deux ans sur le blog.

Ce projet, réaliste et réalisable à la différence de nombreuses autres créations mises en ligne sur LEGO Ideas, peine pourtant à atteindre les 10.000 supporters nécessaires à son passage à la phase suivante du concept LEGO Ideas. Dans le même temps, de nombreux fans regrettent déjà l’arrêt par LEGO d’une gamme dont on suppose parfois que les volumes de vente ne sont pas exceptionnels mais qui a su trouver son public parmi les fans adultes de l’univers de Tolkien.

Fans des gammes Lord of the Rings et The Hobbit, si vous voulez envoyer un message à LEGO, soutenir ce projet est sans doute le meilleur moyen de vous manifester et éventuellement d’être entendus…

Will| 15/04/2014 – 22:07| LEGO Ideas, MOCs

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Radagast's House

Histoire de tuer le temps, voici un projet Cuusoo très sympathique : La maison de Radagast, le mage un peu fou vu dans les deux premiers épisodes de la trilogie The Hobbit qui se déplace avec un traîneau tiré par des lapins Duracell…

Ce MOC est en fait l’un des décors de la vidéo de Brotherhood Workshop, “Middle-Earth Motors” réalisée pour le compte de LEGO et mise en ligne en début d’année. De nombreux fans ont fait part à Brian Ulrich et son équipe de leur envie de voir ce MOC devenir un set officiel LEGO et la maison a donc logiquement fini sur la plateforme Cuusoo.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, C’est à cette adresse, c’est gratuit, ça prend deux minutes et ça ne vous engage à rien.

(Merci à hugolegopro pour son email)