Will | 01/08/2012 – 11:41 | MOCs

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Nuju Metru (voir ces articles à son sujet) est allé au bout de son projet qui vise à créer une gamme parallèle de sets inspirés de la trilogie Lord of the Rings.

Voici donc le fruit de son travail sur le troisième volet The Return of the King avec en point d’orgue la recréation du siège de Minas Tirith. C’est beau, c’est propre, c’est conçu comme des sets officiels avec le bon ratio pièces/minifigs/tarif/jouabilité/etc… On achèterait volontiers ce type de set et on espère que LEGO traîne de temps à autre sur la galerie flickr de ce monsieur pour y pêcher quelques bonnes idées…

Je m’emballe sans doute un peu, mais lorsque je vois ce que LEGO nous a présenté avec Bag End lors du dernier Comic Con de San Diego, premier set de la gamme The Hobbit, je ne peux m’empêcher de penser que le fabricant fait cas du travail des fans sur cette gamme et s’en inspire pour proposer quelque chose d’attrayant, de bien fini et d’original.

L’avenir nous dira si LEGO garde un oeil sur les MOCs les plus intéressants proposés ces derniers temps, et si les collectionneurs vont pouvoir s’offrir des sets qui répondent vraiment à leurs attentes et à leurs exigeances…

(Merci à mandrakesarecool2 dans les commentaires)

Will | 01/06/2012 – 16:36 | MOCs

Nuju Metru poursuit sa thématique Lord of the Rings avec ce nouveau set parallèle mettant en scène Frodo Baggins, Faramir, deux Gondorian Soldiers et un Nazgul.

Le tout est bien dans l’esprit de la marque, dépouillé mais suffisamment suggestif pour nous mettre dans l’ambiance.

Comme d’habitude, c’est joliment exécuté et bien pensé. La jouabilité est au rendez-vous grâce au choix judicieux des minifigs présentes.

Je ne suis pas spécialement fan de la créature communément appelée Fell Beast (ou Black Wings, The Winged Messenger, Winged Nazgûl, Winged Steeds, Wraiths on Wings, Fell Rider of the Air et Black Rider of the Air…), mais c’est surtout une question de goût…

Pour en voir plus sur ce set, rendez vous sur la galerie flickr de Nuju Metru.

Will | 07/05/2012 – 10:14 | MOCs

LEGO Lord of the Rings - Edoras par Nuju Metru

Pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent en ce moment du côté de la gamme LEGO Lord of the Rings. Tout a été dit ou vu, et à part la disponibilité prochaine des sets et les centaines de reviews, les milliers de photos de minifigs à toutes les sauces, dans toutes les positions et avec tous les effets instagram possibles et imaginables inondant flickr, rien de neuf sous le soleil.

Nuju Metru, lui, continue son bonhomme de chemin et étoffe sa gamme de sets parallèles avec aujourd’hui ce magnifique playset/modular mettant en scène Gandalf arrivant dans la capitale du Rohan, Edoras. C’est joli, consistent, jouable et ça ouvre la porte à un sympathique village réalisable avec d’autres constructions dans le même esprit.

Pour en voir plus, rendez vous sur la galerie flickr de Nuju Metru, mon héros…

Will | 30/04/2012 – 08:34 | MOCs

Nuju Metru - LEGO Lord of the Rings - TreeBeard Encounter

Continuant dans sa lancée, Nuju Metru, qui a déjà proposé une série de MOCs/sets alternatifs à la gamme officielle LEGO Lord of the Rings, propose aujourd’hui plusieurs sets basés sur la seconde partie de la saga : The Two Towers.

Comme pour la première série de créations, certains trouveront la démarche un peu incongrue, sachant que LEGO a officiellement annoncé sa propre gamme, mais il ne faut en aucun cas perdre de vue que cet exercice de style n’a pas pour vocation de démontrer quoi que ce soit sur le plan marketing ou commercial. Il s’agit là pour Nuju Metru de proposer sa vision de ce que pourrait être une gamme de sets LEGO Lord of the Rings, en respectant les codes de la marque en terme de rapport pièces/prix/minifigs/jouabilité.

Pour en voir plus sur cette seconde série de MOCs, rendez vous sur la galerie flickr de Nuju Metru.

Nuju Metru - LEGO Lord of the Rings - The Dead Marshes


LOTR Project : The Fellowship of the Ring par Nuju Metru

Il y a les MOCeurs qui créent selon leur inspiration, leur budget et leur souci du détail sans tenir compte des contraintes techniques et commerciales que LEGO s’impose pour concevoir ses sets officiels et il y a les autres… Ceux qui essaient de produire des MOCs en tentant de respecter les codes habituels du fabricant en terme de rapport prix/contenu, de finition et de compromis marketing/financier…

The Fellowship of the Ring : Ambush at Amon Hen par Nuju Metru

Nuju Metru s’est lancé dans un projet ambitieux qui a démarré bien avant l’annonce officielle de la gamme LOTR par LEGO : Proposer une série de MOCs, ou plutôt de sets alternatifs, qui pourraient former une gamme de produits commercialisés par le fabricant. Le résultat est étonnant : On retrouve l’esprit des sets de la gamme System, avec ses bouts de murs, ses morceaux de lieux et ses fonctionnalités destinées à apporter l’indispensable jouabilité à l’ensemble.

Chacun des six sets est habilement pensé et très bien réalisé. On y retrouve les techniques habituelles du fabricant avec les choix évidents qui doivent être faits pour assurer un certain réalisme commercial.

The Fellowship of the Ring : The Black Rider par Nuju Metru

Certains trouveront ces MOCs décevants en raison de leur simplicité, mais il ne faut pas regarder cet exercice de style comme une simple tentative de créer des micros scènes dans l’univers de Lord of the Rings. Les sacrifices qui sont faits ici ont été manifestement réfléchis.

Pour découvrir l’intégralité des sets de cette gamme parallèle, rendez vous sur la galerie flickr de Nuju Metru. Elle regorge d’excellents clichés présentant ces minis scènes qui tiennent toutes la comparaison avec la gamme officielle LEGO Lord of the Rings.

The Fellowship of the Ring : Bag End par Nuju Metru